17

oct 2021

Vitrine Drag'Opéra - Oneyda Bigot



Dans le cadre de la semaine de perfectionnement et de création à Montréal, Zita Bombardier et l'école de musique Arquemuse vous présentent une vitrine sur les artistes participants au Drag'Opéra 2! Des chanteurs classiques et leur répertoire envoûtant, des entrevues en toute intimité et en sincérité, venez rencontrer et découvrir les artistes de la relève lyrique!
 
17 octobre 2021, 15h

Oneyda Bigot, mezzo-soprano, est originaire de France. Elle commence à étudier la clarinette au conservatoire en Loire Atlantique puis le chant classique.

Elle rentre à la Maîtrise de Notre-Dame de Paris en 2009, puis au Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs au Conservatoire Régional de Paris en 2013 dans la classe de Mélanie Jackson. La chanteuse entreprend en parallèle une Licence (Baccalauréat) en Musicologie à l’Université de la Sorbonne à Paris et obtient son diplôme en 2013. En 2015, Oneyda obtient son Diplôme d’Études Musicales en chant au Conservatoire Régional de Paris et se perfectionne en Allemagne lors d’un stage avec le ténor Jean-Noël Briend.

Aussi, elle obtient le rôle de La Baronne Schraeder dans la Mélodie du Bonheur de Richard Rodgers au Conservatoire Paul Dukas à Paris. Puis la mezzo-soprano s’expatrie en 2017 au Canada pour poursuivre ses études de chant à l’Université Laval à Québec. Elle y étudie deux ans avec Patricia Fournier et Hélène Guilmette.

Oneyda remporte le premier prix du Concours solo avec orchestre de l’Université en 2018 et participe aux différentes productions d’opéra de l´Université dans les rôles de Orphée (Orphée et Euridice de Gluck), Cherubino (Le Nozze di Figaro de Mozart), la Troisième Dame (Die Zauberflöte de Mozart). Oneyda obtient sa Maîtrise en Interprétation en chant classique en 2019. Elle se produit régulièrement en concert avec "La Relève Musicale" et "Tempêtes et Passions" à Québec.

Réservez dès maintenant vos billets!

www.zitabombardiertouret.com