Présidente par intérim- Michèle Clément Ph.D

Membre du conseil depuis 2019

Retraitée depuis peu, Michèle Clément a fait carrière comme chercheure et professeure au Centre de recherche en santé durable de l’Université Laval (VITAM) dans le domaine de la santé mentale. Depuis une dizaine d’années, elle étudie le piano à l’École de musique Arquemuse et s’implique bénévolement dans de nombreuses initiatives de l’école.

Trésorier - Gilles Gaumond

Membre du conseil depuis 2021

Juge retraité de la Cour municipale de la Ville de Québec, M. Gaumond a aussi exercé comme avocat en pratique privée, spécialisé en relations de travail. Il a aussi œuvré au sein de plusieurs associations communautaires en plus de siéger comme membre de conseils d’administration, dont celui de Télé-Université et de la Fondation des Centres jeunesse de Québec. M. Gaumond est étudiant en piano à l’École de musique Arquemuse.

Administratrice représentant les élèves - Marie-Claire Mayniel

Membre du conseil depuis 2019

Élève en piano et en chant choral à l'Arquemuse, Marie-Claire Mayniel a étudié en histoire et en informatique. Elle occupe actuellement un poste de facilitatrice auprès d'équipes de développement de logiciels à (nommer ton employeur). Rédactrice du Journal de l'Arquemuse, elle contribue activement au partage des connaissances et expériences musicales de chacun, permettant ainsi de mieux connaître l’Arquemuse et ses membres.

Administrateur représentant les professeurs - Simon Martineau

Membre du conseil depuis 2020 

Simon Martineau détient une maîtrise en interprétation jazz de l’Université Laval. Il a participé à plusieurs projets comme musicien professionnel. Très impliqué dans l’enseignement de la guitare à l’Arquemuse depuis 10 ans, il a écrit de nombreuses partitions pour ses élèves et créé plusieurs documents pédagogiques.

Administratrice - Émilie Rochette

Administrateur - Louis Dallaire